Passer au contenu

Free Mobile expérimente un nouveau forfait 50 Go à 8,99 euros

Jusqu’au 17 juillet, Free propose une nouvelle offre sur son site. L’opérateur lance une version allégée de son forfait illimité, au tarif de 8,99 euros par mois pendant un an.

Lors de la présentation de ses résultats financiers, Free avait promis de nouvelles offres mobiles. Quelques semaines plus tard, voilà qu’un nouveau forfait fait son apparition sur le site de l’opérateur. Pour 8,99 euros par mois pendant un an, Free propose appels, SMS et MMS illimités, ainsi que 50 Go de données en 4G en France, auxquels s’ajoutent 3 Go en 3G en l’Europe.

Attention : à la fin de la première année, le prix de l’offre bascule automatiquement à 19,99 euros et offrira alors les même avantages que le forfait Free historique.

Un test grandeur nature ?

Présenté comme une série spéciale disponible jusqu’au 17 juillet, la nouvelle offre a des allures d’expérimentation pour l’opérateur de Xavier Niel. Celle-ci ressemble beaucoup aux opérations promotionnelles que l’entreprise peut proposer sur Vente-privée mais qui, pour la première fois, est directement en vente sur son propre site.

Principale différence entre l’offre à 8,99 euros et celle à 19,99 euros : l’étranger. Si la formule la plus onéreuse de Free permet de surfer dans plus de 50 pays, et d’appeler le monde entier gratuitement, la “nouvelle offre” est un peu moins généreuse. Les appels illimités ne le sont que vers la France et les DOM/TOM, et Internet à l’étranger se limite à l’Europe.

En France, on passe de 100 à 50 Go de données 4G, ce qui devrait toutefois suffire à une grande majorité des futurs clients.

Disponible jusqu’au 17 juillet, la série spéciale est accessible directement sur le site de Free. Passé cette date, il n’est pas impossible que l’opérateur décide de conserver cette offre au catalogue voire de la faire évoluer. Pour rappel, en Italie, la maison-mère de Free propose une offre 30 Go à 5,99 euros.

À lire : Free Mobile va-t-il lancer un forfait à 5,99 euros en France ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche